Calendrier des manifestations 2017

Découvrez Saint-Riquier
vue du ciel

Actualités :

A L’approche de la saison touristique 2017, le Syndicat d’Initiative de Saint-Riquier  propose  une promenade accompagnée et commentée pour la visite de la ville.
Ce sont des balades «à la découverte des richesses de la ville médiévale » de Centule par les tours et fossés que les visiteurs sont invités à faire les 3èmes dimanches de chaque mois, de juin à septembre.

Ces visites auront lieu de 10h à 12h au tarif de 2€/ adulte. La première balade contée débute donc le 18 juin avec rendez-vous au pied du beffroi à 10h.

Les prochaines visites se feront les dimanches, 16 juillet, 20 août et 17 septembre aux mêmes heures avec départ au pied du beffroi à 10h, pour deux heures de balade contée.

 

 

La source " les trois pleureuses ".

 

 

Situées sur le parcours du Scardon, la légende raconte que ces trois sources auraient pour origine les larmes de trois belles dames inconsolables qui ont vainement attendu le retour de leurs preux chevaliers morts à la bataille de Crécy en Ponthieu (26 août 1346). Ces sources ont longtemps été protégées par trois tilleuls.

 

 

 

 

Saint Riquier

Copyright © 2016 saint-riquier.com